Solidaires ASSO

Structure

Syndicat des salarié·e·s du secteur associatif

Le syndicat ASSO est une section syndicale de l'union nationale Solidaires qui a été créée en 2010. L'acronyme ASSO signifie Action des Salarié.e.s du Secteur assOciatif. Le syndicat ASSO propose aux salarié.e.s le soutien et les ressources nécessaires à la défense de leurs droits. La démarche s’appuie sur la mobilisation et la solidarité des salarié.e.s : échange d’expériences, diffusion d’informations sur les droits des salarié.e.s, actions de soutien ou d’accompagnement des salarié.e.s dans les difficultés rencontrées face à l’employeur, etc.

La section locale grenobloise du syndicat s'est créée en 2016, elle organise des réunions régulières, des soirées publiques, participe à des manifestations et événements locaux, et propose des permanences de soutien juridique. Si vous souhaitez les rencontrer, vous pouvez vous rendre :

  • A leur rencontre mensuelle tous les derniers mardis du mois de 18h30 à 20h30 dans les locaux de Solidaires 38 - (3 rue Garcia Lorca, sonner à l'interphone)
    Pour échanger sur les actualités du syndicat, lancer des actions et campagnes collectives...
  • A leur permanence de conseil: Pour les questions sur votre contrat, le droit du travail, vos droits de salarié-e ou de volontaire... prennez contact avec eux par mail pour convenir d'un rendez-vous.

Un syndicat est un groupement de personnes ayant pour objectif la défense d’un intérêt commun, en général l’intérêt de salarié·e·s. Les syndicats sont en général structurés autour d’une profession (ou d’un statut), ou d’un territoire (plateforme industrielle, département). Les actions organisées peuvent-être locales (organisation de grèves, négociations d’entreprise…) ou de plus grande envergure (manifestation, grève générale, négociations politiques…) et visent à défendre l’intérêt des personnes qu’ils représentent, y compris par l’instauration d’un rapport de force lorsque cela est nécessaire.

S'y rendre

Coordonnées

https://www.syndicat-asso.fr/