32 Av. Marcelin Berthelot 38100 Grenoble
A l'occasion de la Semaine de la Finance Solidaire, du 11 au 17 novembre, plusieurs structures grenobloises engagées sur la thématique de la finance et du bien commun organisent un évènement qui invite à questionner la finance et à la réfléchir autrement.
Ça vous intéresse ?
Aline Farès, auteure et interprète de cette conférence, y raconte son expérience de près de 10 ans en banques dont Dexia, jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’ONG Finance Watch, dédiée à faire peser la voix de la société dans les réformes de la réglementation financière. Dernièrement, elle a été visible dans certains médias français pour la sortie de sa bande-dessinée "La machine à détruire" (+ d'infos).
Cette performance vous permettra de mieuxcomprendre les mécaniques du système bancaire et financier actuel. Vous pourrez ensuite découvrir des alternatives locales et échanger, autour d'un verre, avec les structures organisatrices.
Cette soirée est organisée par des membres du collectif local des acteurs de la finance solidaire Grenansol(les CIGALES, La NEF, Le Cairn, Oikocredit, Energ'Y Citoyenne...) etAttac Isère.
📅 Mercredi 13 novembre
🕐 20h : début de la conférence(nous vous suggérons d'arriver un peu en avance afin d'avoir le temps de prendre un verre au bar et de vous installer)
📍 Le Bivouak Café, 30 bis Av. Marcelin Berthelot, 38100 Grenoble






