Sortir du nucléaire Isère

Structure

Réflexions et actions contre le nucléaire

Association loi 1901

L'association Sortir du nucléaire est un réseau national qui vise à rassembler les personnes qui souhaitent s'opposer au nucléaire (sur le plan civil et militaire) et promouvoir une autre politique énergétique favorisant la production renouvelable (solaire, éolien, hydrolique, hydrolien) et les économies d'énergie.

Elle organise des évènements publics et des actions pour dénoncer l'absurdité et la dangerosité de l'énergie nucléaire. Le 11 mars 2012, un an jour pour jour après le début de la catastrophe de Fukushima, plus de 60 000 personnes se sont rassemblées dans la vallée du Rhône, de Lyon à Avignon, en formant une gigantesque chaîne humaine pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France. (1)

Sortir du nucléaire Isère est le groupe local du réseau, qui relaye les campagnes nationales et organise des actions de sensibilisation. Ses réunions se déroulent généralement une fois par mois à La maison des associations de Grenoble.

Si vous souhaitez soutenir la production d'électricité renouvelable, sachez enfin qu'il est possible de choisir comme fournisseur d'électricité Enercoop, qui s’approvisionne uniquementauprès de producteur·trice·s d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). C’est donc une alternative pour celles et ceux qui ne veulent plus consommer de l’électricité issues des centrales nucléaire.

(1) http://www.sortirdunucleaire.org

 

S'y rendre

Coordonnées

http://blog.sdn38.info/

Afficher l'adresse postale

Sonia MARMOTTANT
SORTIR DU NUCLEAIRE 38
9 RUE DE SAINT EXUPERY
38400 ST MARTIN D HERES

Catégories