RLF Réseau de Lutte contre le Fascisme

Structure

Réseau de lutte contre le Fascime et les idées d'extrême-droite

Association loi 1901

Le réseau national Ras L’Front a pour vocation de créer et de stimuler un mouvement de vigilance et de résistance contre le fascisme entendu au sens large. Il est né en 1990 suite à l'appel de 250 personalités politiques. Le réseau entend mobiliser les citoyens et citoyennes, les associations, les syndicats et les partis politiques pour combattre sans exclusive, ni concession, l’extrême droite et ses alliés.

Le réseau rappelle que les idées d'extrême-droite ne sont pas des opinions politiques comme les autres, parce que cette idéologie véhicule la haine, le rejet et le repli identitaire. Ainsi s'opposer à la diffusion des idées d'extrême-droite n'est pas nécessairement s'opposer à la liberté d'expression selon eux, contrairement à ce qu'on leur reproche régulièrement (1). Il convient de rappeler à ce propos que de tous temps, l'un des moyens de l'extrême droite pour diffuser ses idées a été de se prétendre censurée, alors qu'elle a largement accès aux médias, notamment dominants.

Le réseau national est composé de groupes locaux et autonomes. Ras L'Front Isère est le groupe local luttant dans l'agglomération grenobloise.

(1) http://www.raslfrontrouen.com

Coordonnées

http://www.isere-antifascisme.org/