Parloirs Libres

Structure
ATTENTION !
Cette structure n'est à notre connaissance plus active ou n'existe plus ! Nous avons choisi de conserver sa fiche pour mémoire mais elle ne propose plus d'activité ou de contenu.

Emission de radio

Parloirs Libres est une émission lancée par des grenoblois·e·s en septembre 2015.

C'est une émission d’appels et de messages pour les personnes prisonnières et pour leurs proches.

Pour faire passer vos messages, vous pouvez les appeler, envoyer un message par sms ou via facebook en direct le mardi de 19h à 20h. Tout au long de la semaine, vous pouvez leur laisser des messages vocaux ou leur écrire par mail, vos messages seront diffusés à l'émission suivante.N'hésitez pas à laisser un message à vos proches, une dédicasse, etc. en appelant au 07 82 02 67 00

L'émission s'écoute sur Radio Campus 90.8 FM ou en ligne sur https://campusgrenoble.org, radio locale qui couvre la Maison d’arrêt de Varces, ainsi que le centre de semi-liberté de Grenoble.

 

Parloirs Libres est une émission de radio :

  • pour briser l’isolement des personnes détenues.
  • pour continuer les liens et la solidarité entre l’intérieur et l’extérieur,
  • pour contourner les murs toujours plus hauts et les prisons toujours plus sécuriséEs,
  • pour avoir d’autres moments de communication, entre les proches et les personnes détenues, que les parloirs donnés au compte-goutte et au "bon vouloir" de l’administration pénitentiaire.

Les podcasts sont disponbles sur ivoox ou sur leur facebook

De 2015 à 2019, l'émission était diffusée sur radios kaléïdoscope, mais un changement brutal de politique au sein du conseil d'administration de la radio associative a eu pour conséquence l'arrêt sans préavis de la diffusion de l'émission, à ce sujet vous pouvez lire le communiqué qui a été écrit à ce sujet par les personnes qui animent les émissions dégenrée, micro-ondes et parloirs libres. En Septembre 2019, l'émission a pu reprendre, diffusée par radio campus.