Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Isère

Structure

Informations et actions pour la protection de la biodiversité

La Ligue de protection des oiseaux de l'Isère est une association locale liée par convention à la LPO France qui milite pour « la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui y sont associées ». Elle est juridiquement autonome mais signataire de la charte nationale.

Les activitées de le LPO Isère peuvent être résumées en quatre mots :

  • Connaître : la LPO Isère réalise des études et suivis réguliers de la faune et de la biodiversité locale, afin de se reposer sur des données fiables et pertinentes pour résoudre des problèmes écologiques liés à la gestion des espèces et des milieux.
  • Partager : le partage des connaissances et la mise en place de formations est une priorité. La LPO met son savoir à la disposition de tous notamment avec la plateforme Faune-Isère.
  • Mobiliser : la LPO Isère s’est fixé comme objectifs de rassembler les citoyens autour de la biodiversité et de leur donner les moyens d’agir sur l’ensemble de notre territoire.
  • Sauvegarder : la Ligue réalise également des actions concrètes pour la sauvegarde de la biodiversité. Ces actions sont menée sous de multiples formes telles que de grandes campagnes annuelles de protection, la gestion d’espaces naturels (700 refuges), la création de mesures de gestion ou la réalisation d’une médiation naturaliste.

S'y rendre

  • MNEI

    5 place Bir Hakeim

Coordonnées

http://isere.lpo.fr/

04 76 51 78 03