Les amis de la terre Isère

Structure

Informations et actions pour l'écologie

Association loi 1901

Les Amis de la Terre Isère est un groupe local appartenant à la fédération des Amis de la Terre France, une association de protection de l'humain et de l’environnement, de loi 1901 à but non lucratif (reconnue par le Ministère de l'Environnement depuis 1978 et agréée pour la protection de l’environnement), membre de la fédération internationale des Amis de la Terre (Friend of the Earth International), le plus grand réseau écologiste mondial (présent dans 72 pays avec plus d'un million et demi de membres). Elle est indépendante de tout pouvoir économique, politique et religieux.

Les Amis de la Terre Isère organise un relais des campagnes internationales et nationales des Amis de la Terre et mène des campagnes locales indépendantes.

Ils cherchent à construire un monde dans lequel les citoyens participent activement à façonner une société durable, qui ne compromet pas l’avenir des êtres humains et de l’environnement, basée sur des principes démocratiques et des valeurs de responsabilité, d’équité et de solidarité. Ils·elles partent du principe que les menaces environnementales actuelles résultent de choix politiques, économiques et sociaux contre lesquels il convient d'adopter une approche transversale est essentiel. L’action des Amis de la Terre repose donc sur des approches différentes et complémentaires telles que :

- le développement d'idées et de solutions alternatives ;
- la diffusion d'informations accessibles et pertinentes basées sur une expertise concrète ;
- la mobilisation citoyenne autour de nos actions et de nos campagnes pour défendre un mode de vie cohérent avec nos objectifs (en tant que consommateurs, travailleurs, électeurs, contribuables, épargnants, etc.) ;
- l'organisation de manifestations non violentes ;
- le relais des positions partagées par nos membres auprès des décideurs politiques et économiques ;
- la création d'actions communes avec les associations, les syndicats et les autres mouvements sociaux qui partagent nos objectifs.

Les Amis de la Terre isérois se réunissent chaque premier jeudi du mois à 18h à la Maison de la nature et de l'environnement (MNEI).

S'y rendre

  • MNEI

    5 place Bir Hakeim

Coordonnées

http://amisdelaterre-isere.over-blog.org/