Les Restos du coeur Isère

Structure

Aide alimentaire et à l'hébergement gratuit

Les Restos du cœur est une association nationale, fondée par Coluche en 1985. Elle a pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Les Restos du coeur Isère proposent une aide alimentaire (distribution de repas et de colis alimentaires), une aide à l'hébergement, un accueil de jour et de multiples activités pour les personnes et les familles en difficulté. Toutes ces activités sont gratuites pour les personnes accueillies (sauf les départs en vacances pour lesquels une participation est demandée aux familles). Dans l'agglomération, la distribution alimentaire se fait dans cinq lieux différents. Pour connaître leurs horaires de distribution, vous pouvez visiter leur site web.

Les Restos bébés du cœur est un service des Restos du coeur Isère qui propose aux parents et aux futurs parents de la nourriture pour bébés, des vêtements, des couches, des produits d’hygiène, le prêt de matériel et des jeux pour enfants en bas âge, ainsi que des conseils en pédiatrie, en diététique et en puériculture.

En Isère, plus de 900 bénévoles assurent les activités des Restos du cœur. Elles et ils accueillent plus de 13 000 personnes et distribuent près d’un million de repas chaque année.

Coordonnées

ad38 (point) siege (a) restosducoeur (point) org

http://isere.restosducoeur.org/

04 76 70 44 68

Afficher l'adresse postale

1, rue de la Gare
38950 Saint-Martin le Vinoux

S'y rendre