brigades de solidarité populaire

Structure

distribution alimentaire

La Brigade de solidarité populaire est un réseau d'entraide né en mars 2020, lors du premier confinement. Constatant l'incapacité de l'état à mettre en place rapidement des solutions appropriées vis à vis des plus démunis, un collectif s'est créé afin de leur venir en aide. Depuis, les Brigades collectent des produits de première nécessité, cuisinent des repas avec des denrées alimentaires achetées, collectées ou récupérées, distribuent ces repas à ceux et celles qui en ont besoin (camps, familles précaires, personnes à la rue) mais aussi des vêtements et des produits d’hygiène.

Pour les aider et/ou les rejoindre, plusieurs possibilités : rassembler des produits de première nécessité (huile, produits d’hygiène, couches bébés, vêtements chauds, bottes de neige...) et les apporter par exemple à la MdH Chorier Berriat qui fera suivre, ou participer directement aux Brigades en prennant contact avec elles et eux.

Les distributions ont lieu les mardi et vendredi de 16h a 18h au 38 rue d'Alambert, et le vendredi de 16h à 18h place des Géants.

 

 

 

Coordonnées

https://www.facebook.com/brigadesgrenoble/