La Remise

Structure

Ressourcerie, récupération et revente d'objets

Atelier et Chantier d'Insertion

La Remise est un atelier d'insertion qui travaille principalement à la revalorisation du textile. La Remise collecte, trie, recycle ou revend 350 tonnes de textile par an. Ces vêtements sont revendus dans une de leurs trois boutiques :

  • le magasin : grande fripperie où l'on trouve toute sorte d'habits (hommes/femmes/enfants) classés par tailles et vendus à petit prix ;
  • la Remise selection : boutique où l'on trouve des habits plus hauts de gamme. Les prix dépendent de la marque et du degré d'usure ;
  • la Remise Jean Perrot : petite boutique de proximité de vêtement ;
  • Bee So: petite boutique de centre ville. Contrairement aux autres boutiques de la Remise, Bee So ne vend que des vétements et accessoires neufs grâce à un partenariat qu'ils ont avec différentes grandes marques (Comptoir des cotonniers, galerie Lafayette, etc.)

La Remise a fait le choix d'ouvrir trois magasins différents afin de proposer trois situations de travail représentatives du monde du travail aux salarié·e·s en insertion.

Vous pouvez apporter à La Remise tous les vêtements dont vous ne vous servez plus au dépôt des dons : selon leur état, ils seront soit recyclés soit revendus.

La Remise récupère également des livres, des jeux, de la vaisselle ou encore des objets de décoration.

La Remise est un lieu de réinsertion professionnelle pour des personnes en difficulté qui travaillent dans l'atelier.

Coordonnées

http://www.laremise-asso.org/

04 76 46 02 94

S'y rendre