Emmaüs Grenoble

Structure

Ressourcerie, récupération et revente d'objets

Association loi 1901

Les compagnons d'Emmaüs font de la récupération de meubles, objets, vaisselle, petit électroménager, vêtements, etc., les remettent en état puis les revendent d'occasion dans le « bric à brac » Emmaüs à Sassenage, La Mure ou Le Versoud. Depuis peu, Emmaüs Sassenage propose également un site de vente en ligne où vous pourrez retrouver l'ensemble des objets mis à la vente.

Vous pouvez donner à Emmaüs tous les objets dont vous n'avez plus besoin, ou prendre contact avec les compagnons pour qu'ils viennent directement à votre domicile récupérer ce que vous proposez.

Attention, ne sont pas récupérés : batteries, pneus, plastiques cassés, matelas tachés, lots d'ordinateurs, canapés usagés, peintures, carburants, produits chimiques.

Les communautés d'Emmaüs, créées par l'abbé Pierre, sont apolitiques et sans étiquette religieuse. Elles accueillent des personnes dans le besoin. À Emmaüs, elles peuvent devenir actrices de leur propre vie par le travail fourni au sein de la communauté.
Cette communauté est autonome, elle ne dépend d'aucune subvention; les dons, le travail fourni et la revente permettent de faire vivre chaque personne.

La communauté de Grenoble a été fondée en 1996. Elle regroupe une cinquantaine de compagnon·ne·s qui sont logé·e·s, nourri·e·s, blanchi·e·s et indemnisé·e·s en contrepartie du travail fourni dans la communauté.

Coordonnées

https://emmaus-grenoble.org/

sassenage: 04 76 27 03 04, versoud: 04 76 77 15 98, la mure: 04 76 30 90 77

S'y rendre