La Citrouille

Structure
ATTENTION !
Cette structure n'est à notre connaissance plus active ou n'existe plus ! Nous avons choisi de conserver sa fiche pour mémoire mais elle ne propose plus d'activité ou de contenu.

Atelier vélo nomade

La citrouille est un des nombreux "petit frère" du p'Tit véLo dAnS La Tête. C'est un atelier vélo participatif nomade (un atelier où l’on apprend à réparer et entretenir soi-même son vélo) qui intervient sur Grenoble et ses environs, de manière hebdomadaire dans la rue et à la commande sur des évènements variés. Avec leur remorque de réparation, ils et elles s'installent dans la rue et permettent aux cyclistes de faire petites ou grosses réparations sur leur vélo. Si vous avez besoin d'un coup de main ou d'un conseil, des bénévoles de l'association seront là pour aider!

Les objectifs de l’association La Citrouille sont de favoriser la pratique du vélo au quotidien, former à l’auto-réparation (des vélos et autres engins à roues sans moteur à explosion), favoriser le lien social du quartier, récupérer, remettre en état, et ré-employer (dans le circuit local) les vélos délaissés.

Pendant l'hiver, les ateliers nomades sont suspendus, mais les bénévoles de la citrouille viennent souvent en renfort dans d'autres ateliers. Vous trouverez l'agenda et les lieux de rendez-vous des ateliers sur leur site internet. Vous pouvez également prendre contact avec eux via leur site internet.

La Citrouille fait partie de la clavette grenobloise, le réseau qui réunit les ateliers vélo participatifs et solidaires de l’agglomération Grenobloise.