La caboterie

Structure

Chenil solidaire pour personnes précaires

Et qui va garder mon chien?

Quand on est sans domicile ou en grande précarité, ne pas pouvoir faire garder son animal peut devenir un obstacle de plus. Obstacle pour mener à bien des démarches administratives, accéder aux soins,trouver un emploi, participer à des activités ou des déplacements... Dans le cas d’hospitalisations, certains en viennent à retarder voire refuser les soins de peur de perdre leur animal.

La Caboterie est un collectif proposant un réseau de familles d’accueil bénévoles prêtes à prendre soin de ces animaux lorsque leur maître doit s’absenter. L'accueil peut être ponctuel (juste une demi-journée), ou plus long (jusqu'à 3 mois dans une même famille) par exemple dans le cas d'une hospitalisation ou d'une incarcération.

Pour faire garder votre animal, il vous faut appeler au 06 65 71 20 13.

Si vous trouvez l'initiative intéressante, vous pouvez y participer :

  • En vous proposant comme famille d’accueil
  • Par des dons financiers afin de contribuer à la nourriture et aux soins vétérinaires éventuels des animaux durant leur séjour en famille d’accueil, ainsi que l’achat de vermifuges et produits anti-parasitaires
  • Par des dons matériels : Laisses, colliers, paniers, gamelles, coussins, manteaux, corbeilles, niches, jouets, etc... Neufs ou d’occasion.

S'y rendre

Coordonnées

https://lieugrenoble.wordpress.com/la-caboterie/

06 65 71 20 13