Collectif pour la gratuité des transports publics de l'agglomération grenobloise (CGTPAG)

Structure

Promotion des transport en commun

Le collectif pour la gratuité des transports publics dans l’agglomération grenobloise regroupe des syndicats (CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, Solidaires Étudiants), des organisations politiques (PAG38, PCF, Ensemble!, NPA) et  ATTAC. C’est un collectif ouvert, d’autres organisations peuvent venir les rejoindre.

Ce collectif milite pour que les transports publics deviennent gratuits pour tout·e·s. Pour cela, il organise régulièrement des soirées publiques afin d'informer la population et mène une action de lobbying auprès des pouvoirs publics afin de les convaincre de la faisabilité et de l'intérêt de ce projet.

Pour le collectif, la gratuité des transports publics est une mesure sociale (car cela permet à tout le monde de se déplacer facilement) et écologique (amélioration de la qualité de l'air grâce à une baisse de l'utilisation des transports individuels). Il s'appuie sur l'expérience d'autres agglomérations qui ont mis en place les transports gratuits, telles que Dunkerque depuis 2018.

 

 

Coordonnées

http://www.gratuite-transports-publics.ouvaton.org/