Association pour le développement des transports en commun (ADTC)

Structure

Promotion des transports en commun

Association loi 1901

L’Association pour le développement des transports en commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise (ADTC) est une association d’usagers et d'usagères créée en 1974. Elle agit pour le développement de tous les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle (marche, vélo, bus, tram, train), pour l’intermodalité et pour un meilleur partage de l’espace public. Concrètement cela passe par : la dissuasion du traffic automobile (parc relais, gel des projets routiers), la promotion des alternatives (communication, facilitation des usages, développement des transports en commun et du réseau cyclable), la lutte pour partager autrement l'espace (développement des voies réservées bus et vélos, interdiction du stationnement sauvage).

L'association fait de la sensibilisation auprès du grand public, des scolaires, et visibilise les dysfonctionnements existants. Elle est aussi porte-parole des usager·ère·s et force de proposition auprès des instances politiques de concertation des communes de l'aglomération grenobloise, de la Métro, du Département, et de la Région.

L'ADTC compte près de 1000 adhérent·e·s. Elle est affiliée à la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT), à la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUBicy), et membre des associations « Rue de l’Avenir », « Droits du piéton », Association européenne des transports ferroviaires (AEDTF), et Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA).

Coordonnées

http://www.adtc-grenoble.org/

04 76 63 80 55

S'y rendre

  • MNEI

    5 place Bir Hakeim