j'aimerais militer pour l'usage des transports en commun

Info pratique

Vous pouvez rejoindre l'Association pour le développement des transports en commun (ADTC). Elle agit pour le développement de tous les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle (marche, vélo, bus, tram, train), pour l'intermodalité et pour un meilleur partage de l'espace public. Cela passe par : la dissuasion du trafic automobile (parc relais, gel des projets routiers), la promotion des alternatives (communication, facilitation des usages, développement des transports en commun et du réseau cyclable), la lutte pour partager autrement l’espace (développement des voies réservées bus et vélos, interdiction du stationnement sauvage).

Vous pouvez également vous tourner vers le Collectif pour la gratuité des transports publics de l'agglomération grenobloise (CGTPAG) qui, comme son nom l'indique, milite pour la mise en place de la gratuité des transports publics. Il organise régulièrement des soirées d'information et fait également un travail de lobbying auprès des pouvoirs publics.

Pour la promotion du train, vous pouvez également rejoindre l'ADUT, l'Association dauphinoise des usagers du train, ou encore l'AGV, l'association d'usagers et d'usagères de la ligne SNCF Grenoble-Veyne-Gap.