CNT-AIT (Confédération Nationale du Travail - Association Internationale des Travailleurs) Isère

Structure

Syndicat révolutionnaire

La CNT-AIT a pour but :

  • de grouper pour la défense de leurs intérêts matériels et moraux, tou.te.s les salarié.e.s du territoire de l’État français, à l’exception des forces répressives de l’État et du Capital, considérées comme des ennemies des travailleurs ;
  • de poursuivre, par la lutte de classe et l’action directe, la libération des prolétaires qui ne sera réalisée que par la transformation totale de la société actuelle. A ce titre, elle est opposée aux élections professionnelles qui sont en contradiction avec les principes de l'action directe et participent à la collaboration de classe.

Elle précise que sa volonté, dans une société de classes en lutte, est de regrouper les exploité.e.s dans le but d’abolir le Capital et l’État par un moyen qui ne peut être que la disparition immédiate des classes sociales par l’émergence du communisme anarchiste.Cette transformation ne s’accomplira que par la suppression du salariat, par la réappropriation collective des moyens de production, de répartition, d’échange et de consommation, et leur organisation autonome et directe par les assemblées et conseils d’individus concernés ; la suppression de tous les États, du travail en tant qu’activité contrainte et séparée du restant de la vie sociale, et du prolétariat en tant que classe ; et l’établissement d’une organisation libre, fédéraliste et autogestionnaire de la société.

La CNT est internationaliste et proclame sa solidarité avec les travailleurs et travailleuses de tous les pays et de toutes les origines. Elle s’associe avec les organisations anarchosyndicalistes d’autres pays pour étudier les questions sociales à l’échelle internationale et pour œuvrer avec elles à la libération totale des personnes qui travaillent.

La CNT œuvre pour développer la solidarité et une conscience de classe antiautoritaire parmi ses adhérent.e.s et tou.te.s les prolétaires et resserrer les liens de fraternité qui les unissent.

En Isère, la CNT-AIT compte un syndicat intercorporatif qui tient des permanences hebdomadaires le mardi de 18h à 19h au 102 (102 rue d'Alembert) à Grenoble. Pour suivre les actualités du syndicat, vous pouvez vous abonner à la liste : cnt.ait.isere@listes.gresille.org

Un syndicat est un groupement de personnes ayant pour objectif la défense d’un intérêt commun, en général l’intérêt de salarié·e·s. Les syndicats sont en général structurés autour d’une profession (ou d’un statut), ou d’un territoire (plateforme industrielle, département). Les actions organisées peuvent-être locales (organisation de grèves, négociations d’entreprise…) ou de plus grande envergure (manifestation, grève générale, négociations politiques…) et visent à défendre l’intérêt des personnes représentées, par l’instauration d’un rapport de force lorsque cela est nécessaire.

S'y rendre

  • Le 102

    102, rue d'Alembert 38000 Grenoble

Coordonnées

http://www.cnt-ait.fr/author/isere/

Afficher l'adresse postale

CNT-AIT SII,
102 rue d’Alembert
38000 Grenoble