Agora peuple et culture

Structure

Association d'éducation populaire

Agora Peuple et Culture est une association d'éducation populaire créée à Grenoble en 1998. Ses membres cherchent à permettre l’émancipation individuelle et collective, de toute personne ; par tou·te·s et pour tou·te·s. Ils·elles pensent que l’action culturelle est un outil privilégié, en ce qu’elle permet un regard critique et poétique sur le monde. Les membres de l'association organisent donc des projets de groupes autour de la lecture, de l’écriture et du cinéma documentaire.

Concrètement, ses actions se déclinent en trois pôles :

  • Le projet littéraire : rencontres avec des écrivain.e.s, ateliers d'écriture, comités de lecture...
  • Le cinéma documentaire : organisation de projections pour enrichir notre regard sur le monde, des films qui nous permettent de réfléchir différemment sur des questions sociales, culturelles, locales, mondiales... Les projections se suivent toujours de discussions afin de pouvoir échanger, partager nos points de vue. 
  • Le volet "éduc pop" : Agora Peuple et Culture propose également des ateliers et des formations permettant à chacun de s’approprier les techniques et les démarches propres à l’éducation populaire, et en particulier celles développées au sein du mouvement Peuple et Culture.

Agora Peuple et Culture est membre du réseau national d'éducation populaire Peuple et culture, issu de la Résistance, qui "lutte contre les inégalités culturelles et pour le droit de savoir tout au long de la vie".

Coordonnées

http://agora-pec.over-blog.com/

04 76 23 57 11

Afficher l'adresse postale

19 avenue Jean Jaurès
38500 VOIRON

S'y rendre