J'aimerais militer pour développer l'usage du vélo en ville

Info pratique

Les deux acteurs principaux qui militent pour le développement de l'usage du vélo dans l'agglomération grenobloise sont l'association UN p’Tit vélo dAnS La Tête et l'ADTC (association pour le développement des transports en commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise). Vous pouvez les rejoindre si cette question vous intéresse.

UN p’Tit vélo dAnS La Tête, en plus de ses ateliers mécaniques, organise régulièrement des actions pour la promotion du vélo en ville, des manifestations, ou des véloparades.

L'ADTC agit pour le développement de tous les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, bus ou tram, train, pour l’intermodalité et pour un meilleur partage de l’espace public. Elle est porte-parole des usager·ère·s et force de proposition dans les instances de concertation de l'agglomération grenobloise, du département et de la région.

Enfin, n'oublions pas que le premier moyen de militer, à l'échelle individuelle, est de privilégier l'usage du vélo à celui de la voiture lors de vos déplacements.