Table ronde : Pour un antispécisme décolonial

Événement Modifier

Quand

  • dimanche 13 mars 2022, à 19h00

Pour y aller

Description

Dans le cadre du Mois Décolonial de Grenoble (programme complet disponible ici), table ronde sur l'antispécisme décolonial avec Malcom Ferdinand, auteur de Une écologie décoloniale et Tristan Lefort-Martine, militant écologiste et animaliste.

L’antispécisme, le véganisme, sont-ils des « trucs de Blancs » ? Tout en cherchant à comprendre les raisons de cette association, malheureusement récurrente, cette conférence vise à introduire le public à la perspective du Black veganise, un courant apparu aux États Unis qui fait d’ores et déjà des liens entre antispécisme et décolonialité, ainsi qu’aux personnes qui en France commencent à développer une perspective similaire.

De la critique de l’animalisation des Noir⋅es et des animaux, à l’analyse du caractère simultanément spéciste et raciste de la malbouffe, en passant par les affres de la comparaison des suprématies blanche et humaine, ces pensées se sont attachées à identifier les obstacles qui empêchent le rapprochement des mouvements antiracistes et antispécistes.

À 19h

Salle rouge
15 Rue des Arts et Métiers
38000 Grenoble

Mis à jour : le 23 février 2022 13:55

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.