Mouvement pour une écologie populaire et sociale (PEPS)

Structure

mouvement d'éducation populaire

PEPS Isère est l'antenne locale mouvement politique Pour une Ecologie Populaire et Sociale créé en 2019. C'est un mouvement d'écologie populaire, anticapitaliste, pour la transformation sociale, qui oeuvre à la convergence entre les luttes sociales et luttes environnementales.

Mouvement d'éducation populaire, PEPS organise différents événements, dont le mois décolonial, événement qui avait bien fait parler de lui en juin 2021! 

 

Face à un monde au bord de l'étouffement, Le mouvement Pour une Ecologie Populaire et Sociale, PEPS, est un collectif qui se veut " à la croisée de ces moyens d’actions, entre un parti politique qui voit les élections comme une possibilité de peser sur les choix politiques, et un mouvement d’éducation populaire qui favorise l’autonomisation du sens critique, la libération du savoir et de la parole de tout-es afin de comprendre les problématiques, apprendre à débattre, faire confiance en sa parole, redonner du sens aux mots, ce qui nous aide à résister à cette fragmentation du monde, à devenir plus puissant.e, sans se culpabiliser ni se victimiser."

 

Coordonnées

https://www.pepsisere.eu.org