Description
Oyé, Oyé
Alors que les JO d'hiver 2026 lancent leur top départ en Italie à Cortina ce 6 février, l'inter-orga anti JOP 2030 vous invite à venir... clore avec nous ceux de 2030 prévus dans les Alpes françaises !
Entre énorme gachis budgétaire d'au moins 2 milliards d'argent public, destruction et bétonnage de nos montagnes, enfermement dans un modèle du tout ski périmé et injuste, surveillance généralisée et exclusion des plus précaires, cette "fête" s'annonce déjà comme celle d'une poignée de riches touristes dont les habitant·e·s des Alpes paieront la facture.Habitant·e·s des Alpes qui d'ailleurs n'avons jamais été invité·e·s à donner notre avis.
La Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) a ainsi été condamnée fin janvier pour n'avoir fait aucune consultation, tandis que la France s'apprête aussi à être condamnée devant l'ONU pour le même motif, et vient de mandater le cabinet McKinsey pour la modique somme de 5 millions d'euros pour voir comment faire passer la pilule...
Pourtant il suffit de nous demander pour le dire : nos montagnes méritent mieux que ce désastre, et nous ne laisserons pas se dérouler ce triste scénario !
Alors pour bien redémarrer l'année et la mobilisation collective :
rdv à Grenoble, le samedi 7 Février à 15h à l'intersection entre l'avenue Jean Perrot et l'avenue des Jeux Olympiques,
pour une manifestation festive suivie d'une cérémonie de clotûre des JOP2030.
Signé : l'inter-orga anti JOP 2030