Manifestation contre la loi travail

Événement

Quand

  • jeudi 28 avril 2016, à 10h00

Pour y aller

Description

Le gouvernement doit retirer son projet de loi !

Pas touche aux Conventions Collectives et aux Statuts.

Les syndicats CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, CNT, UNEF et UNL considèrent que le projet de loi travail qui sera présenté aux parlementaires le 3 mai prochain est un recul sans précédent contre les salariés de ce pays.

Plus qu’un recul c’est précisément un changement radical de société que le gouvernement tente d’imposer.

Du modèle social à la Française, ils n’en veulent plus. Le gouvernement se soumet au monde économique, au monde de la finance, lois après lois, en plaçant l’entreprise et le CAC 40 au-dessus de l’Etat, des salariés et des populations.

Pour la loi travail, le principe de faveur pour le patronat y est inscrit de bout en bout, rendant caduc le fondement même du code du travail qui est d’assurer à tout un chacun les mêmes protections dans le pays, dans chaque entreprise, pour tous les travailleurs.

L’inversion de la hiérarchie des normes est un point d’entrée supplémentaire pour que les salariés les plus faibles voient leurs droits diminués par des accords signés sous le chantage à l’emploi.

Dans les entreprises, les services publics, dans les lycées et à l’Université, préparons la grève interprofessionnelle

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires (Salariés et Etudiants), CNT, UNEF, UNL, appellent les salariés et les jeunes, à se réunir en AG avec leurs organisations syndicales sur les lieux de travail, pour décider d’une grève massive le 28 avril.

JEUDI 28 AVRIL 2016, mettons à l’arrêt le maximum

d’entreprises et de services publics, de facs et de lycées !

Tous en grève – tous aux manifestations