LE JOURNAL DE GROSSE PATATE - lecture théatralisée

Événement Modifier

Quand

  • mercredi 18 janvier 2017, à 15h00

Pour y aller

  • Le Patio

    97 galerie de l'Arlequin 38100 Grenoble

Description

Compagnie des gentils

Le journal de Grosse Patate est le journal intime d’une fille de 10 ans que l’on surnomme ainsi parce qu’elle mange tout le temps. Plus elle est triste plus elle mange, moins elle comprend plus elle mange… Dans sa classe, il y a Rosemarie la timide, Rémi dont l’ombre est celle d’une fille et Hubert dont tout le monde est amoureux. Grosse Patate raconte dans son journal la tristesse, le bonheur, les interrogations d’une petite fille qui essaie de comprendre le monde.
Avec ce texte de théâtre à mi-chemin entre le journal intime et le récit, Dominique Richard porte un regard tendre sur la cruauté de l’enfance. L’air de rien, il traite de sujets graves : l’amitié, l’amour, le deuil, la différence.

Les lectures théâtralisées permettent de donner à entendre un texte, de faire découvrir la langue d’un auteur. Leur forme à mi-chemin entre la lecture et la mise en scène laisse libre court à l’imaginaire de chacun.

 

GRATUIT

Mis à jour : le 12 janvier 2017 16:56

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.