Exposition : Bousculer les normes, âmes en lutte et corps en fête

Événement Modifier

Quand

  • mercredi 28 janvier 2026, à 8h00
  • samedi 31 janvier 2026, à 8h00
  • mercredi 04 février 2026, à 8h00
  • samedi 07 février 2026, à 8h00

Pour y aller

  • Bar radis

    15 rue Gustave Flaubert 38100 Grenoble

Description

Exposition photo/textes/bois visible jusqu'au 10 février au Bar Radis.

Voici la présentation :

"La lutte est partout, dans chaque petit geste de la vie quotidienne. Nombreuses sont les actions qui peuvent contribuer à cette lutte : crier sa colère dans la rue, organiser des soirées illégales, se montrer seins nus dans l'espace public, ou encore occuper illégalement des bâtiments vides…

Tous ces actes de rébellion, du plus insignifiant au plus impressionnant, contribuent au combat face aux systèmes de dominations et de discriminations (raciales, patriarcales, de classe, validistes, spécistes,...) dans lesquels nous évoluons. Que ce soit pour les personnes qui subissent directement ces discriminations ou pour celles qui se tiennent à leurs côtés, la lutte est un refuge dans lequel se fabrique l'espoir d'un monde plus juste et plus humain.

De squats en manifestations, de lockdown parties en révolte populaire, de free-parties en festivals, les acteur.rice.s dépeint.e.s dans ce travail photographique et textuel expérimentent une forme de contestation quotidienne ou ponctuelle. Engagées par choix, ou par survie, il y a chez ces personnes une envie puissante de bousculer les normes établies afin de créer leur propre réalité.

Après une 1ère exposition (“Je lutte donc je suis” - 2021) avec mon amie-amour Mérydith (@poet.pirate) ayant pour sujet diverses luttes que nous avons pris beaucoup de joie à documenter et à assembler, je reviens avec ce nouveau projet “Bousculer les normes : Âmes en lutte et corps en fête”. Dans la lignée de la précédente, je tente, dans cette exposition, de retranscrire la force et la joie, la rage et la colère qui se dégagent souvent de ces différentes luttes, en valorisant l’aspect festif qui est essentiel à mes yeux.

J’ai également souhaité y apporter un style plus créatif avec des cadres en bois fabriqués à partir de récup’ et décorés selon les séries."

Au Bar Radis
15 Rue Gustave Flaubert
Grenoble

Mis à jour : le 26 janvier 2026 09:41

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.