UP !

Structure Modifier

L'Université populaire EDF-DTG

L'université populaire (UP !) EDF-DTG est née de l'arrivée de Sud-Énergie dans l'unité d'ingénierie d'EDF dite DTG. L'université populaire se veut un outil d'information et de compréhension commune "d'un monde à la dérive, à la seule botte des financiers depuis près de 40 ans et pour nous réapprendre à lutter ensemble contre les injustices qu'il engendre et ses conséquences inhumaines".

Concrètement, l'université populaire organise un jeudi par mois une rencontre, une conférence ou encore une projection et un débat pendant la pause de midi, dans une salle prêtée par la CGT à la Bourse du travail. Elle a déjà ainsi accueilli par exemple Michel Etiévent, historien spécialiste de l'après-guerre et notamment de la mise en œuvre du programme du Conseil national de la Résistance ; Pierre Carles, réalisateur de documentaires critiques et caustiques, notamment sur les médias ou encore dernièrement Serge Halimi, directeur de la publication du Monde diplomatique, mais aussi de nombreux autres chercheur.se.s et militant.e.s moins célèbres mais non moins intéressant.e.s !

UP ! se dote également d'une bibliothèque/médiathèque critique à destination de ses adhérent.e.s.

L'adhésion à UP ! (10 euros/an, plus si vous voulez soutenir davantage) n'est pas limitée aux ingénieur.e.s d'EDF et elle donne accès aux évènements du jeudi midi.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des conférences sur le site internet d'UP !

Mis à jour : le 10 décembre 2020 12:29

S'y rendre

Coordonnées

http://philipeandre.wixsite.com/up-dtg

Afficher l'adresse postale

SUD ÉNERGIE DTG
21, Avenue de l’Europe
38100 GRENOBLE