syndicat des handi-citoyens

Structure

syndicat de personnes handicapé·e·s

Le syndicat des handi-citoyen·e·s est une organisation de personnes handicapées qui militent pour le respect et/ou l'amélioration de leurs droits. En effet, les injustices qui touchent les personnes handicapées sont nombreuses: inadaptation des logements, non-accessibilité des espaces publiques, problèmes d'accès aux guichets des banques ou de certains magasin, etc. La liste est longue...

Face à ces constats, les personnes du syndicat ont choisi l'organisation collective afin de pouvoir interpeller les pouvoir publiques et faire changer les choses.

En 2021, le syndicat a entre autre participé à une campagne autour des problématiques des pannes d'ascensceur répétitives et parfois très longues dans les immeubles des bailleurs sociaux, et publié une enquête sur le sujet. Les handi citoyen·e·s se sont également beaucoup mobilisé.e.s au moment de la réforme de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) en 2021, afin que l'AAH ne soit plus versée en fonction des revenus du/ de la  conjoint·e mais soit désolidarisée, afin que les personnes concernées retrouvent leur autonomie et n'aient plus à choisir entre l'amour et l'indépendance financière.

 
 

Coordonnées

https://alliancecitoyenne.org/syndicat-des-personnes-avec-handicap/