SOS Médecins

Structure

Soins d'urgence

Créée en 1966, SOS Médecins est une association de médecins collaborant avec les services d'urgence de l'État (Samu et pompiers). Ces médecins interviennent en priorité dans la prise en charge des urgences non vitales. En Isère, SOS Médecins couvre pratiquement l'ensemble des communes de l'agglomération.

En cas de besoin, vous pouvez soit vous rendre au cabinet de garde à Échirolles, (ouvert 7j/7, 24h/24), où bien demander une intervention à domicile. Pour joindre SOS Médecins, il faut composer le 36 24 (appel payant). Ce service est opérationnel 24h sur 24. Pour toutes les urgences qui ne sont pas vitales, ce service vous permettra d'avoir accès à des soins rapidement, éventuellement à domicile, et de vous éviter une attente parfois longue dans les services des urgences.

Selon l'association, ce service reçoit environ 4 millions d'appels par an en France, entraînant 2,5 millions de consultations ou d'interventions à domicile, dont 60 % sont réalisées la nuit, le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.

S'y rendre