Ulisse Solidura

Structure

Association de réinsertion

Ulisse Solidura est une association de réinsertion par l'activité économique : elle emploie des chômeurs et chômeuses de longue durée qui travaillent dans deux ACI (ateliers et chantiers d'insertion) :

  • l’Atelier DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) qui récupère, répare ou démantèle du matériel informatique, du petit électroménager et du matériel hi-fi vidéo. Ces appareils sont collectés auprès d’entreprises, de collectivités locales ou de particuliers.Si les appareils sont réparables, ils sont remis en état pour être revendus. S'ils ne sont pas réparables, ils sont démantelés pour que leurs composants soient revendus à des sociétés spécialisées dans le retraitement des composants électriques et électroniques.Vous pouvez déposer votre matériel directement à l'atelier en tant que particulier.
  • la brocante de Mamie est une ressourcerie qui récupère, remet en état et revend d’occasion des meubles, bibelots, vêtements, livres, jouets, matériel informatique, ou encore du petit électroménager. Vous pouvez apporter les objets dont vous n’avez plus besoin. Tout sera trié, réparé, ou recyclé. La brocante de Mamie possède deux magasins de revente, à Echirolles et Saint Martin d'Hères.

La structure est membre du Collectif Deuxième Acte de 6 structures grenobloises d'insertion sociale et professionnelle qui travaillent autour de la collecte, la valorisation et/ou la transformation créative d'objets.

Coordonnées

http://www.ulisse38.com/

04 76 54 33 28

Afficher l'adresse postale

17 rue du Pré Ruffier
38400 Saint Martin d'Hères

S'y rendre