Solident

Structure

Soins dentaires à petit prix

Solident a ouvert en 2016, sur l'initiative d'un dentiste "altruiste" à Meylan, qui a eu l'idée d'ouvrir un cabinet solidaire. Les dentistes qui y travaillent y sont bénévoles et sont accompagnés par deux salariés, une assistante dentaire et un médiateur sanitaire. Le cabinet est financé par une aide financière de l'Agence régionale de santé (ARS), des dons de deux associations, une subvention de la réserve parlementaire. Le matériel a été récupéré chez des confrères partant à la retraite.

L'association Solident a pour objet :

  • De mettre en place les moyens nécessaires permettant d’une part de pratiquer des soins dentaires gratuits à destination des personnes sans droits sociaux ou en cours d’obtention de droits sociaux, et en situation de grande précarité,
  • De participer à la réinsertion de ces personnes au sein du système de soins conventionnel français, en les faisant accéder aux droits auxquels la loi française leur permet de prétendre.

Solident, est ouvert aux plus démuni.e.s, celles et ceux qui n'ont aucune couverture sociale et pas d'argent pour payer des soins bucco-dentaires, même pas la CMU. Il est nécessaire d'être orienté par un prescripteur pour prendre rendez-vous, c'est-à-dire une association qui est garante que vous n'avez aucun revenu.

Coordonnées

0971161559

S'y rendre