Maison des adolescents

Structure

Lieu d'accueil et d'accompagnement pour adolescent·e·s

La maison des adolescents est un lieu d’accueil et d'accompagnement ouvert aux jeunes de 12 à 21 ans et à leurs proches confronté·e·s aux difficultés liées à l'adolescence.

Créée initialement comme un lieu d'accueil et d'écoute regroupant dans le même lieu des professionnel·le·s de la santé et du social afin de répondre au plus près aux besoins des adolescent·e·s, la maison des ados s'est transformée avec l'antenne ado d'un coté, et la maison des adolescents de l'autre. Celle-ci a alors perdu le volet sanitaire pour n'être plus qu'un accueil par des professionnels du médico-social.

La maison des ados propose un espace d'accueil et d'écoute libre et ouvert. Pour les jeunes et leur proches, Il est possible d'y rencontrer des professionnels du médico-sociale qui proposent des entretients individuels avec ou sans rendez-vous. Les professionnel·le·s de la maison des adolescents travaillent également régulièrement en liens avec d'autres acteurs de l'adolescence, comme l'éducation nationale, la protection de l'enfance ou des lieux de soins.

S'y rendre

Coordonnées

http://www.ado38.fr/

04.76.84.24.04