Le prunier sauvage

Structure

Salle de spectacle et lieu de création artistique

Le prunier sauvage est un lieu de création artistique et une salle de spectacle au sud de Grenoble, proche du quartier Mistral. Le prunier sauvage regroupe :

  • Une salle de spectacle : théâtre, musique, danse, cinéma...
  • Des studios de répétition : équipés d’une batterie, d’un piano, d’une sono, d’un ampli basse et d’un jeu de micros. Il est accessible aux amateurs en soirée au tarif de 7€/h. Les studios sont ouverts aux professionnels en journée
  • Un studio d'enregistrement : un technicien vous accompagne dans vos enregistrements, à des tarifs variants selon la prestation
  • Un lieu de résidence où sont accueillis des artistes en création : plusieurs équipes peuvent être accueillies simultanément. Un soutien spécifique est proposé aux compagnies artistiques iséroises (accompagnement à la création) avec le dispositif "coup de pouce".

 A la différence des autres structures culturelles, qui diffusent une culture perçue comme élitiste et présentée comme une fin en soi, le prunier sauvage propose une approche culturelle plus accessible, davantage vue comme un moyen, un outil de dialogue pour "faire société" comme en témoigne le projet associatif de l'association Cultur'Act qui gère la structure : "Le projet développé ici s'appuie sur le constat que le levier culturel a été longtemps ignoré dans sa capacité à faire société, sur les territoires les plus paupérisés. Il questionne les politiques culturelles et leurs capacités à créer du commun, partant du postulat que sans égal accès à l'éducation et à la culture ou l'expression culturelle, il n'y a pas de Démocratie véritable. [...] Avec les tentations de l'extrême qui sont exacerbées autour des questions d'identité, de diversité et d'interculturalité, il n'est plus possible de concevoir la culture dans une politique descendante.Le projet proposé ici défend l'idée que proximité et exigence, culture et éducation populaire ne doivent plus être considérés comme antinomiques." Cette vision originale fait du prunier sauvage, plus qu'un lieu "culturel", un réel acteur de son quartier.

Coordonnées

https://lepruniersauvage.com/

04 76 49 20 56

S'y rendre