L'âge d'or

Structure

Cours d'informatique pour les retraités

L'association l'age d'or a été créée en 2004 à Grenoble, afin de lutter contre les difficultés d’accès et d’utilisation que les personnes âgées rencontrent face à l'informatique. Elle cherche ainsi à réduire la "fracture numérique" et les familiarise avec cet outil devenu incontournable.

Concrètement, l'association anime aujourd'hui sur  l'ensemble des secteurs de Grenoble, différents services :

  • Des ateliers d’initiation à l’informatique (ordinateurs et tablettes) : En groupe de 8 personnes, initiation à l’informatique en fonction de vos capacités pendant 2 heures chaque semaine.
  • Des cours individuels : personnalisés et donc adaptés à vos demandes et questions.
  • Des ateliers de création numérique: en groupe, initiation aux techniques numériques et à la création de supports multimédia (photos, vidéos, etc).
  • Le pass numérique : 10h de culture numérique en quatre conférences autour des thématiques suivantes : Gérer son identité numérique et protéger sa vie privée, accéder à l’information, la vérifier et la produire, echanger et mener des démarches avec des administrations, contribuer au développement du lien social local.

Si les lieux de formation varient en fonction du service proposé, l'âge propose ses services à : La Maison des associations, le local l'âge d'or, le plateau, la MDH Prémol, la MDH Chorier-Berriat, la MDH la Capuche, MDH Centre-ville, MDH Teisseire.

Coordonnées

http://www.cyberdeclic.org/

04 76 09 54 86

S'y rendre