Je n'y connais rien en informatique, j'aimerais apprendre à utiliser un ordinateur

Info pratique

Si vous souhaitez apprendre l'informatique dans l'agglomération, vous avez plusieurs possibilités.

Au Centre social la B.A.F se tient chaque mois un atelier d'informatique libre. C’est un rendez-vous où chacun·e peut venir avec son ordinateur, ses questions, ses problèmes, et si tout se passe bien, repartir avec des solutions. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sa page web.

L'association l'ABIL organise chaques semaines des ateliers de bidouille informatique: ce sont des ateliers dans lequel vous pourrez apprendre à utiliser un ordinateur et différents logiciels avec l'aide des bénévoles.

Par ailleurs, l'association L'âge d'or propose également des cours informatiques collectifs et individuels pour les personnes âgées à prix modique, elle pourra peut-être vous aider si vous rencontrez des difficultés avec votre ordinateur ou que vous souhaitez apprendre à l'utiliser. L'association est présente dans l'ensemble des centres sociaux de l'agglomération.

L'association Grésille organise de temps en temps des ateliers pour comprendre le fonctionnement de base d'un ordinateur, vous pouvez prendre contact avec elle pour connaître les dates des ateliers.

Vous pouvez également contacter un des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs, qui propose la plupart du temps des ateliers d'initiation à l'informatique, ou au sein desquels vous trouverez peut-être une personne capable de vous aider en informatique.