Cycles & Go

Structure

Collecte, réparation et vente de vélos

Atelier et Chantier d'Insertion

Cycles & Go, anciennement Repérages est une association qui collecte des vélos, les répare et les vend. C’est un lieu de réinsertion professionnelle pour des personnes en difficulté qui travaillent dans l’atelier.

Il est donc possible d’y acheter un vélo, d’y apporter son vélo à faire réparer, d’y acheter des pièces détachées ou d’y conduire son vieux biclou trop petit, qui y commencera une nouvelle vie.

Régulièrement, vous rencontrerez peut-être l'atelier mobile de l'association, qui se déplace dans la ville, au gré des marchés ou autres événements. Vous trouverez l'agenda et le lieux des prochains ateliers mobiles sur leur site.

L’association organise toutes les deux semaines des bourses aux vélos à Eve, sur le campus. Vous pouvez aller voir son site pour connaître les dates exactes.

L’activité de l’association comporte également un volet « solidarité internationale », puisqu’elle expédie des vélos remis en état à l’ABBEH (association pour le bien-être des personnes handicapées), au Burkina Faso, pour l’aider dans ses actions d’intervention sociale.

Cycles & Go propose également des activités de sensibilisation au développement durable en milieu scolaire.

La structure est membre du Collectif Deuxième Acte de six structures grenobloises d'insertion sociale et professionnelle qui travaillent autour de la collecte, la valorisation et/ou la transformation créative d'objets.

S'y rendre

Coordonnées

https://www.cycles-go.com/

04 76 25 51 10