Centre de santé Mistral / Eaux-Claires

Structure

Médecine généraliste sans dépassement d'honoraires

Association loi 1901

Le centre de santé Mistral-Eaux Claires fait parti des cinq centres de santé répartis sur différents secteurs de la ville de Grenoble.

Les centres de santés sont apparus sur l'agglomération grenobloise à partir de 1973, portés par l'ambition que tou·te·s les grenoblois·es puissent être soigné·e·s quelque soit leur lieu d’habitation et leur niveau de revenu.

Devant le constat de la diminution du nombre de médecins dans certains quartiers de la ville, les centres de santé ont été créés et se sont développés avec la volonté de proposer, au sein d’un même établissement, une offre de soins diverse (médecine générale, pédiatrie, soins infirmiers, orthophonie…) et de proximité.

Aujourd'hui, les centres de santé de Grenoble dispensent des soins médicaux et paramédicaux et assurent le suivi de près de 19 000 patient·e·s par an.

Les médecins sont salarié·e·s par le centre de santé, et les consultations sont sans dépassement d'honoraires.

L'équipe médicale du centre de santé Mistral-Eaux Claires est composée de médecins généralistes, infirmiers·ères, orthophonistes, kinésithérapeutes, et diététicien·e·s.Le centre de santé de Mistral-Eaux Claires héberge un centre de planification, et pratique l’IVG médicamenteuse.