Association des Parents (et futurs parents) Gay et Lesbiens (APGL 38)

Structure Modifier

soutien et promotion de l'homoparentalité

Créée en 1986 au niveau national, L'association des Parents ou furturs parents Gays et Lesbiens (APGL) lutte pour les droits des familles LGBTI (1). 

L'APGL38 est l'antenne locale de cette association nationale. Elle propose des activités d'informations et de partages d'expériences pour les familles homoparentales, leurs enfants, et/ou les couples ayant un projet d'enfant.

* Information et partage d'expériences:  Les personnes qui le souhaitent peuvent entrer en contact avec l'association par mail. Les bénévoles actif·ve·s répondront aux premières questions et peuvent mettre en lien des personnes ayant des parcours similaires afin qu'ils puissent échanger entre eux sur leurs expériences. Si les questionnements sont trop pointus, l'APGL 38 fait appel à la structure nationale et à son équipe de juristes afin de pouvoir leur répondre.

* Convivialité: la section 38 organise de 3 ou 4 moments conviviaux dans l'année. Certaines conviviales sont d'avantage à destination des personnes qui se questionnent sur un projet d'enfant. D'autres conviviales, organisées autours d'un temps de goûter, permettent aux familles LGBTI de se rencontrer et aux enfants de voir la diversité des modèles familiaux.

* Politique: autours du projet de loi sur l'accès à la PMA pour tout·e·s et aux différents combats politiques qu'il restent à mener, la section 38 rencontre les acteurs de la vie politique, institutionnelle et associative, participe au débat public et organise des temps de sensibilisation et d'informations.

Vous pouvez être tenu au courant des activités de l'association en leur écrivant par mail afin d'être inscrit sur leur mailing liste.

 

 

(1) LGBTI: personne Lesbienne, gay, bisexuel, transgenre et/ou intersexe

 

Mis à jour : le 14 avril 2020 17:24

S'y rendre

Coordonnées