Association Multi-services pour l'Aide aux Familles et à l'Insertion (AMAFI)

Structure
ATTENTION !
Cette structure n'est à notre connaissance plus active ou n'existe plus ! Nous avons choisi de conserver sa fiche pour mémoire mais elle ne propose plus d'activité ou de contenu.

Chantier d'insertion de créations en bois

L'association AMAFI créée en 1970 a pour objet social de :

  • Promouvoir et organiser l’aide à apporter aux familles, objet à l’origine de la création de l’association.
  • Promouvoir et organisertoute activité tendant à l’insertion sociale et professionnelle d’un public en difficulté

C'est dans le cadre de ce deuxième objet que l'association a créé depuis 1998 un chantier d'insertion qui s'est progressivement aggrandi pour proposer aujourd'hui :

  • L'arche aux jouets : un chantier d'insertion retravaillant le bois pour réaliser des jeux de société, jeux d’adresse, puzzles, mobilier miniature, voitures… L'atelier réalise également des jeux et des supports pédagogiques sur commande pour les collectivités.
  • Acti'Bois : un atelier de fabrication et de pose de meubles sur mesure pour des collectivités et des particuliers. L'atelier accompagne ses clients de l'aide à la conception à la  pose en passant par la fabrication.
  • Renov'bati : un chantier qui réalise des travaux de rénovation second œuvre (particuliers, collectivités, administrations, établissements publics, universités, bailleurs sociaux): déménagement et démontage si nécessaire avant chantier, peinture, rénovation, petite maçonnerie, rénovation et pose sols PVC, dépose et pose cloisons/ faux plafonds, pose carrelage, faïence, nettoyage chantier, réinstallation matériel avec montage si besoin...

L'atelier de l'Arche aux jouets est membre du Collectif Deuxième Acte de 6 structures grenobloises d'insertion sociale et professionnelle qui travaillent autour de la collecte, la valorisation et/ou la transformation créative d'objets.

S'y rendre

  • Artis

    13 rue de l'abbé Vincent 38600 Fontaine

Coordonnées

04 80 80 60 54