J'aimerais en savoir plus sur le prix libre

Info pratique Modifier

Le prix libre, c'est : « Tu paies ce tu peux, ce tu veux ! »
Cette démarche peut paraître, pour certains certaines idéaliste, irréaliste, insolite ou peut ne pas être comprise ... La démarche est simple : chacun.e donne selon ses moyens.

Ce qui est libre dans le « prix libre », c'est le montant que l'on décide de donner, et pas le fait de payer ou non. Les personnes qui pratiquent le prix libre laissent la liberté à chacun.e d'apprécier le travail fourni quel qu'il soit en accordant leur confiance et en remettant la responsabilité du montant entre leurs mains.

L'idée est que l'argent/le prix ne soit pas un obstacle à l'accès à un produit ou à un service.

Tout le monde n'a pas le même budget, et chacun.e s'engage dans une démarche active pour décider de la somme qu'il donnera en fonction de son contexte économique. Celui/Celle qui donne des sous n'est pas vu comme une source de bénéfice mais comme un.e individu.e capable d'évaluer ce qu'ielle donne selon ses ressources, ses besoins, ses coups de coeur et ses motivations.

Différents types de lieux proposent des événements et/ou des services à prix libre sur l'agglomération grenobloise, comme par exemple Le local autogéré, UN p'Tit véLo dAnS La Tête, Antigone, la cabane, La BAF, etc.

Mis à jour : le 10 décembre 2020 14:43