J'aimerais en savoir plus sur les sexualités

Info pratique

Si vous vous intéressez à ce sujet, vous pouvez aller frapper à différentes portes pour vous renseigner :

Tout d'abord, vous pouvez aller rencontrer les intervenant·e·s du planning familial ou des centres de planification. Ce sont des lieux d’écoute, d’information et d’entretiens ouverts à tout·e·s pour échanger autours des questions liées à la vie sexuelle et affective. Les conseiller·e·s et/ou des médecins du centre de planification pourront discuter avec vous de questions de sexualité en dehors de tout jugement moral. L'accueil est gratuit et confidentiel.

Si vous cherchez des livres, articles, BD ou films sur le sujet, vous pouvez vous rendre au centre de documentation du planning familial, à La bibliothèque féministe de la BAF, ou encore à la bibliothèque Antigone, qui recèlent toutes de nombreux ouvrages sur ces questions.

Enfin, nous vous recommandons d'aller fouiller sur le site des Radiorageuses ou encore sur Binge audio , où vous pourrez trouver les archives de nombreuses émissions de radio féministes, dont les enregistrements des émissions grenobloises Dégenrée ou Cas-libres qui traitent, ou ont traité, souvent de ces questions.