J'aimerais avoir des conseils sur la parentalité ou échanger avec d'autres parents

Info pratique

Tout parent est confronté à de nombreuses de questions vis-à-vis de son/ses enfants, et il existe tant de façon de vivre sa maternité et sa paternité… Bien souvent, il est précieux pour les parents de pouvoir échanger avec d'autres autour de ces questions, que ce soit avec des professionnel·le·s ou avec d'autre parents…
L'association Bien naître et grandir travaille sur les questions de la grossesse, de la parentalité et de la santé. Son principal objectif est d’informer sur ces questions, à travers des conférences, des tables rondes ou des ateliers. Ces événements sont l'occasion de rencontrer de nombreux parents.
Massado est également une association qui a pour objectif l’accompagnement à la parentalité et le partage d’expériences entre parents.
Le Portail naissance et grossesse 38 recense les principaux sites internet qui peuvent vous renseigner sur ces questions : santé, soutien et relais pour les parents, périnatalité, modes de garde, droits et démarches, etc.  

Les centres de PMI (Protection maternelle et infantile) sont également des lieux ressources pour toutes les questions liées à la grossesse et la petite enfance, où des sages-femmes et médecins peuvent assurer le suivi de grossesse, et l'accompagnement des parents jusqu'aux 6 ans de l'enfant. Les centres de PMI organisent également des actions collectives, telles que des groupes de massage des bébés, ou de soutien à l'allaitement maternel. Vous trouverez les adresses des centres de PMI de l'agglomération sur ce site.
Enfin, il existe sur l'agglomération de nombreux lieux d'accueil enfants-parents. Ce sont des lieux ouverts aux tout-petits de 0 à 4 ans (ou 6 ans selon les lieux) en compagnie de leurs parents ou d’un autre adulte de confiance. Tout en passant un moment agréable avec votre enfant, vous aurez l'occasion d'échanger avec d'autres parents sur vos préoccupations respectives. Ces lieux sont tous référencés par le réseau des lieux d’accueil enfants-parents de l’Isère, LAEP 38.