Je cherche des conseils pour créer/gérer une association

Info pratique

Pour trouver informations et conseils, vous pouvez contacter La maison des associations : elle propose un accompagnement pour les personnes portant un projet, en proposant des formations collectives ou un accompagnement individuel.

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement de Cap Berriat . Ils proposent une aide à la conception et au développement de projets associatifs ainsi que la mise à disposition de moyens techniques et documentaires.

Si votre association est une association sportive, vous pouvez également vous tourner vers le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Isère (7 rue de l'industrie à Eybens) qui vise à soutenir la création et la gestion des associations sportives sur le département. Le CDOS propose régulièrement des formations à destinations des bénévoles et salariés associatifs.

Enfin, si votre association est composées d'étudiants, vous pouvez également bénéficier de l'accompagnement de la pépinière d'initiatives de Espace Vie Etudiante (EVE) sur le campus qui propose des ateliers collectifs sur le montage de projet, le fonctionnement associatif, l'organisation d'événements. Elle propose également un accompagnement individuel pour vous aider dans vos projets, ainsi que de la documentation.