Rencontres : Les zapatistes nous racontent leur lutte

Événement

Quand

  • mardi 02 novembre 2021, à 17h45

Pour y aller

Description

C'est une rencontre attendue avec enthousiasme par des centaines de Grenoblois-es : la venue exceptionnelle d'une délégation de Zapatistes (dont une majorité de femmes) à l'occasion de leur tournée en Europe.

Une rencontre publique avec la délégation aura lieu le mardi 2 novembre à 17h45 au Centre Social Tchoukar le 38 (38 rue d’Alembert à Grenoble).

ATTENTION, LA JAUGE EST LIMITÉE À 100 PERSONNES (venir bien en avance) !

Voici la présentation de cette soirée exceptionnelle :

"Si pendant leur temps à Grenoble, nos ami·es zapatistes vont principalement être occupé·es à rencontrer et échanger en petit comité avec des collectifs grenoblois en lutte, nous avons également prévu un événement public pour leur donner la parole sur du temps long.

Ils et elles nous partagerons l’histoire de leur mouvement, de la révolution zapatiste, de la construction de l’autonomie et de leur structure politique d’autogouvernement.

Afin de se donner le temps d’aborder tout cela, l’événement commencera à 17h45 et se terminera à 21h30 avec un repas. La jauge de la salle étant limitée, il y a des chances qu’il n’y ait plus de place après 18h.

Les compas zapatistes ont trois demandes par rapport à ce moment collectif :

-Que nous portions un masque de protection dans la salle.
-Que la consommation d’alcool et de drogue ne soit pas tolérée pendant la soirée. Pour rappel, la consommation d'alcool et de drogues a été identifiée comme un facteur majeur de violences envers les femmes et est désormais bannie dans toutes les communautés zapatistes.
-Qu’il n’y ait pas de prise de photo et vidéo d’elles et d’eux.

Entrée et repas à prix libre

L'événement est organisé par l'assemblée grenobloise d'accueil des zapatistes
zapatistas38@gresille.org"

À 17h45

Au 38 rue d'Alembert
Grenoble