Rencontre avec Coline Picaud

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 15 février 2019, à 18h00

Pour y aller

Description

Récit d'émancipation sociale et féminine Mais pour toi demain, il fera beau serpente entre les lignes du destin et de l'Histoire.

Cette bande dessinée de reportage relate la jeunesse de Gracia, fille d'immigrés siciliens à Grenoble. Auberges de jeunesse, amour, littérature, sardinières et marins, exil, antimilitarisme s'entremêlent comme le chaos bien ordonné de nos vies. Après Disgrazia !, Coline Picaud continue à enquêter sur son histoire familiale et plus particulièrement sur celle, à la fois ordinaire et extraordinaire, de sa grand-mère.

L'auteure Coline Picaud est une auteure de BD reportage qui vit à Grenoble depuis 15 ans. L'immigration est l'un de ses thèmes de prédilection peut-être parce qu'il fait écho au propre exil de ses ancêtres siciliens. Elle aime écouter les gens. Elle raconte en images les histoires extraordinaires et banales de femmes et d’hommes ordinaires, au travers notamment d’interview et de rencontres. Elle tâche ainsi de comprendre un peu mieux le monde qui l'entoure.

Rencontre : Vendredi 15 février à 18h

Du samedi 12 janvier au samedi 2 mars : Exposition de planches originales de l’Album Mais pour toi demain, il fera beau (Le monde à l'envers, 2018).