Rassemblement pour la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé-e

Événement

Quand

  • mercredi 06 octobre 2021, à 15h30

Pour y aller

Description

Rassemblement pour la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé-e (pour ne plus avoir à choisir entre l'amour et l'indépendance financière)

Mercredi 6 octobre 2021 à 15h30

handi-614e2708a66f6979132396.png

Pour exiger la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé-e, les Handi-Citoyen.nes organisent un rassemblement à 15h30 à la Caserne de Bonne (48 boulevard Gambetta).

Ce rassemblement entre en écho avec l'examen du texte de loi le 12 octobre au Sénat et avec la nouvelle proposition de loi du député Aurélien Pradié, qui sera discutée le 7 octobre lors de la journée d'initiative parlementaire.

L'objectif est de se mobiliser pour que l'AAH ne soit plus versée en fonction des revenus du/ de la  conjoint-e mais soit désolidarisée afin que les personnes concernées retrouvent leur autonomie et n'aient plus à choisir entre l'amour et l'indépendance financière.

Après une grosse mobilisation qui a permis de récolter plus de 100 000 signatures sur le site du Sénat, les député-es de la majorité ont retoqué la proposition de loi pour l'individualisation des revenus de l'Allocation Adulte Handicapé, obligeant ainsi des milliers de personnes à rester dépendantes de leur-e conjoint-e.

Nous souhaitons interpeller les politiques et leur demander de faire un choix historique pour l'autodétermination des personnes en situation de handicap et contre les politiques validistes qu'iels subissent au quotidien.