Rassemblement de protestation au Forum du Conseil départemental Isère

Événement

Quand

  • vendredi 03 juin 2016, à 8h45

Pour y aller

Description

Le Conseil départemental de l’Isère organise un forum ouvert Vendredi 3 juin de 9H à 18H au World Trade Center (derrière la gare). C'est l'occasion d'organiser un rassemblement de protestation contre leur politique sociale, notement en matière de protection de l'enfance: vous êtes peut-être informé des conséquences désastreuses et dramatiques produites par la politique sociale du Conseil départemental de l'Isère : suppression des aides financières mensuelles à toutes les personnes (et familles notamment) n’ayant pas de titre de séjour !
Une suppression pure et simple… en conseillant à ces centaines de personnes/familles concernées d’aller mendier auprès des associations humanitaires (Restos du Cœur, Secours Catholique, Secours Populaire…) un pain ou un oignon de plus…Seul choix qui reste : la mendicité ou autres moyens pour trouver de l’argent et nourrir la famille. Ce qui renforcera les préjugés et stéréotypes : les "étrangers", les "roms" sont des voleurs et des voyous… C’est ainsi que le Conseil départemental de l'Isère renforce la misère et l’exclusion.

Avertissez les familles et les personnes concernées que vous connaissez pour qu’elles viennent témoigner.

A l'appel de la CISEM, et avec le soutien de : Ades, Centre d’Information Inter-Peuples, Comité de Soutien aux Réfugiés Algériens, Ensemble Isère, Go citoyenneté, Hébergement-Logement, La Patate Chaude, La rencontre, Ligue des Droits de l’Homme, Précaires Solidaires, Ras l’Front Voiron, Sud Éducation 38