Rassemblement contre les compteur linky

Événement Modifier

Quand

  • samedi 02 avril 2016, à 14h00

Pour y aller

Description

 RASSEMBLEMENT POUR DEMANDER A LA METRO DE PRENDRE UN DELIBERE INTERDISANT LA POSE DES COMPTEURS LINKY DANS L' AGGLOMERATION GRENOBLOISE

A PONT DE CLAIX LE 02 AVRIL A 14H PLACE DE LA MAIRIE

Les nouveaux compteurs ERDF Linky ont débarqué sur l'agglomération grenobloise (et dans toute la France) depuis novembre 2015.
Ils sont en cours de pose à  Fontaine, Echirolles, Saint Martin d' Hères et Pont de Claix et bientôt chez vous.

Hors ces compteurs sont dangereux à plus d'un titre:

Leur mode de fonctionnement par CPL (Courant Porteur en Ligne) émet en permanence des ondes electro-magnétiques qui s'ajoutent au brouillard déja bien épais dans lequel on baigne. L'OMS  a classé les radiofrequences potentiellement cancerigenes en 2011

Ce sont de véritables mouchards, capables de connaitre avec précision nos consommations et donc notre mode de vie.
Dans une société ou l'Etat s'apparente de plus en plus au Big Brother d'Orwell et ou les multinationales sont a l'affut des moindres données, ce n'est pas rassurant.

Son coût est énorme et sera évidemment répercuté, quoiqu'en dise ERDF sur nos factures. Ne perdons pas de vue que cette entreprise est une filiale d'EDF qui va mal financièrement et a de gros frais a venir (grand carénage, Bure, EPR).

Son nom meme de compteur intelligent valide l'idéologie selon laquelle nous, pauvres humains idiots, sommes incapables de moderer nos consommations sans l'aide d'une prothese technologique.

En matière de "transition energétique" ces effets sont nuls (l'Allemagne largement meilleure sur ce domaine que la France l'a refusé!)
Pour finir, il nous est imposé sans aucune concertation (la loi transition  energie a été adoptée par une poignée de député-es en plein mois d'aout) et il participe a la déshumanisation (plus d'humains pour les releves) L'electricité sera coupé à distance.

Ces compteurs sont la proprieté des mairies ou des collectivités qui peuvent les refuser( 49 communes ont pris un délibéré en ce sens à ce jour ).Le Collectif No Linky, aprés un premier rassemblement de 50 personnes à Pont de Claix a été reçu par cette commune Christophe Ferrari.Ce dernier a refusé de prendre ce délibéré et s'est retranché derriere le président de la metro qui n'est autre que Ferrari Christophe.

Nous organisons donc un nouveau RASSEMBLEMENT le 02 AVRIL a 14 H devant la MAIRIE DE PONT DE CLAIX, pour exiger que monsieur Ferrari adopte un délibéré pour L'ENSEMBLE DE LA METRO.
Nous sommes tous concerné-es et il est important, afin d'avoir un rapport de force en notre faveur, d'etre nombreux.Nous pourrons alors créer un mouvement et organiser d'autres rassemblements, devant la métro.

Quelque soit votre commune, venez nous rejoindre samedi 02 avril a 14h devant la mairie de Pont de Claix.

Collectif No Linky
collectifnolinky@gmail.com

plus d'infos :
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

Mis à jour : le 23 mars 2016 18:21

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.