Projection-débat : Voyage en Grèce en temps de crise

Événement Modifier

Quand

  • jeudi 10 décembre 2015, de 19h30 à 22h30

Pour y aller

  • Le Club

    9, rue du Phalanstère 38 000 Grenoble

Description

Projection (descriptif ci-dessous) suivie d'un débat en présence de Anastassia Politi, comédienne, metteuse en scène et traductrice de la compagnie Erinna, qui complètera la projection par des poèmes et témoignages.

 

Ce programme de 7 courts-métrages est une déclaration d’amour-soutien aux créateurs grecs qui, par le biais de la fiction, s’expriment sur les conséquences de la crise avec une liberté de ton et des choix de réalisation qui forment un programme de films complet et essentiel pour comprendre le point de vue de ces réalisateurs et citoyens.

De nombreux médias, journalistes ou documentaristes ont donné leur point de vue sur la crise qui touche la Grèce depuis quelques années. Parallèlement, ces réalisateurs vivant cette crise douloureuse ont choisi de montrer comment le peuple grec subissait ce profond malaise qui touche tout le pays. Chacun de ces courts-métrages est une œuvre de qualité mais l’ensemble du programme fait sens. Ces quelques regards s’imposent comme un véritable outil pour ouvrir le débat sur la situation de la Grèce aujourd’hui et la position de l’Europe.