9, bis rue du Phalanstère 38000 Grenoble
Projection organisée dans le cadre du festival des solidarités à Grenoble.
« Ixcanul » est un film dramatique franco-guatémaltèque, réalisé par Jayro Bustamante, et sorti en 2015.
Il introduit le spectateur dans le quotidien actuel d'une famille de paysans ne parlant que le cakchiquel, et vivant hors du temps sur le flanc d'un volcan au Guatémala.
Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café. Elle voudrait échapper à son destin, au mariage arrangé qui l’attend... La grande ville dont elle rêve va lui sauver la vie. Mais à quel prix !
Racisme, machisme, discrimination, immigration, sexualité, autant de sujets abordés avec finesse et sens de la réalité dans ce film qui a reçu l'Ours d'argent au 65ème festival international du film de Berlin en 2015.
Débat animé par des membres du Groupement des Educateurs sans Frontières et du Planning familial de l'Isère, dans le cadre du Festival des Solidarités.
Lieu:Le cinéma le Club à Grenoble, 9bis, rue du Phalanstère
Date et horaire: lundi 2 décembre à 20h15
Tarif unique: 6€
Version originale (VO) sous-titrée en français
Contact:secretariat@leplanningfamilial38.org - 04 76 87 89 24
+ d'info sur le festival des solidarités : www.festivaldessolidarites.org
