L'Exil à l'Ecran : EN ATTENDANT LE BONHEUR

Événement Modifier

Quand

  • vendredi 11 mars 2016, de 20h15 à 23h15

Pour y aller

Description

EN ATTENDANT LE BONHEUR
d'Abderrahmane Sissako
(France-Mauritanie, 2002, 100’, film)

Nouadhibou est un paisible petit village de pêcheurs de la côte mauritanienne. Le quotidien des habitants est quelque peu perturbé par les très nombreux candidats à l'émigration vers l'Europe qui sont ici en transit. Parmi ces exilés, Abdallah, un jeune Malien de 17 ans.
Débat animé par Migrants en Isère et par Francisco d’Ameida, co-directeur de Culture et développement

MIGRANTS EN ISERE organise "L'Exil à l'écran" à Grenoble et en Isère ; Cet événement s’inscrit dans le cadre de Quinzaine contre le racisme et les discriminations du 21 mars au 3 avril 2016 organisée par la ville de Grenoble et par la Métropole. Par le biais du cinéma, Migrants en Isère cherche à sensibiliser tous les publics sur les migrations et sur l'exil et à interpeller les représentations qui les traversent. C’est un des temps forts vers les Premiers Etats Généraux des migrations prévus le
3 décembre 2016 à la MC2 à Grenoble. Les films proposés en partenariat avec les salles de cinéma, sont l'occasion de découvrir des histoires de vie, des réalités sociales, culturelles et familiales et d'entrevoir les raisons et les conséquences de l'exil, mais aussi les espoirs et les aventures humaines des migrants et de ceux qui les accueillent.

Mis à jour : le 10 mars 2016 19:07

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Aucune information n'est donnée concernant l'accessibilité aux personnes en situation de handicap pour cet évènement.